La Confrérie des Sages Index du Forum
La Confrérie des Sages Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pesterie hm

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Confrérie des Sages Index du Forum -> Le Royaume des Sages -> Zone pve -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
majacks
Les Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 278
Localisation: clamart
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: pesterie hm Répondre en citant

V) PULENTRAILLE


Les modifications par rapport à la version normale :
- Le boss a presque moitié plus de vie (9.5 => 13.7M), mais son enrage reste identique. Ses capacités faisant des dégâts sur le raid... en font davantage.
- Le nuage "de départ" avant toute inhalation, notamment, tick à 5k sur le raid entier. Ajoutez à ça la première explosion des spores, et/ou le vomi sur place, et ça arrache.
- Le chancre impie fait beaucoup plus mal, aussi. Ne pas avoir 3 stacks de spores, c'est prendre un très gros risque de se faire OS (même deux n'ont pas l'air de suffire, pour les tissus entre autres).
- Après trois inhalations le tank prend atrocement cher, il faut constamment un "gros" CD de survie dessus, je serais même tenté de dire qu'il faut aussi y ajouter un plus petit en continu également(type écorce, regen frénétique...).
- Le principal changement vient du fait que Prof Putricide se ramène au balcon et balance, pendant le combat, des gelées malléables. Vous vous rappelez ? C'est un truc de P2 et P3 du boss suivant. La gelée rebondit à peu près deux fois avant d'exploser au sol, généralement dans l'un des deux groupes (cacs ou distances). Ces gelées, comme d'hab, font du 10k en aoe et infligent un gros debuff de hâte.


Strat :
- Y'a tellement de dégâts partout que trois soigneurs paraissent indispensables. Techniquement, il faut absolument deux tanks. Ce qui ne laisse que 5 dps pour buter le boss avant l'enrager, qui est très serré.
- Les distances devraient être suffisamment séparés les uns des autres pour pouvoir éviter les gelées. Il peut être intelligent de ne pas forcément les mettre à l'entrée de la salle.
- Les cacs devraient, pour éviter les gelées, bouger d'un seul bloc d'un pied à l'autre de Pulentraille. Peu importe qui est visé, tout le monde l'évite.
- Il est évident qu'il faut toutes les éviter, anyway. Mais si dans un moment de panique, il faut choisir entre, d'une part, la gelée et la spore, d'autre part, aucune des deux, c'est la première option qu'il faut privilégier.






VI) TROGNEPUS


C'est l'un des combats les plus faciles en HM. Comme pour son compère, le Papa Prof vient à son aide, et castant sur le raid les vomis de Pulentraille. Donc en gros, il faut 8 personnes à distance du boss et séparées les unes des autres, en 25, et 3 en 10. C'est un combat qui bouge bien plus que Pulentraille, donc il faut faire attention à avoir toujours suffisamment de personnes à distance pour ne pas que le vomi soit cast au cac et immobilise et endommage tout le monde.
La MS est en effet augmentée à 75%, ça veut dire qu'il faut être RÉACTIF pour se barrer du cac (pour ceux qui y sont) et se faire dispel rapidement.
Les flaques stackent un debuff de lenteur (immobilisation au bout de 10) sur ceux qui les traversent.


Au final, c'est juste une histoire de placement et de coordination.






VII) PUTRICIDE


Les choses qui changent par rapport à la version normale :
- Le boss a davantage de vie (10M => 14M) et tape plus fort. En fait, tout tape terriblement plus fort (les flaques, les debuffs posés sur les cibles des limons, les gelées, les fioles, etc.). Les gelées infligent le double de dégâts de la version normale, par exemple. So, don't get hit by stuff.
- En changement plus notable, les transitions se font différemment. Au lieu de stun tout le monde, il fait pop un limon de chaque couleur, c'est plus fun. Entre P1 et P2, mais aussi entre P2 et P3. Tous les limons du combat ont 70k de vie de plus que ceux de la version normale.
- Un nouveau truc amusant, c'est que le boss gagne un skill supplémentaire. Peste déchaînée ? Il le balance sur un perso au hasard (même sur un cac, important pour la suite) au moins une fois par phase. C'est un debuff qui dure une minute, et fait de plus en plus mal avec le temps. Pour s'en débarrasser (au bout de 12 secondes, ça fait trop mal après), il faut se coller à un autre personnage pour lui refiler la maladie. Cet autre personnage aura la maladie pour le temps restant (48 secondes, puis 36 pour le troisième, etc.). Une fois qu'un perso s'en débarasse, il choppe un autre debuff (durée une minute) qui augmente les dégâts de cette maladie, si par malheur il se la rechoppait, de 250%. Il faut donc prévoir un ordre à l'avance (quitte à ne pas le respecter totalement si ce n'est pas faisable). Il est relativement aisé de repérer les gens avec ce second debuff car ils ont une aura verte autour d'eux.


Strat :
- Deux ou trois soigneurs, au choix, selon comment on le sent.
- Lors des transitions, tout le monde se pack sous le pop du vert et le défonce tandis que le perso ciblé par le orange kite tranquillement. Le ralentissement de l'abo est à mettre sur le orange en priorité, évidemment.
- C'est hard. Si un mêlée est ciblé par la maladie, faut faire gaffe à pas se la refiler 100 fois en restant tous au cac, sinon c'est votre mort assurée.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Confrérie des Sages Index du Forum -> Le Royaume des Sages -> Zone pve -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com